Destruction des données

 

Votre obligation à assurer la confidentialité des informations ne cesse pas lorsque vos actifs informatiques stockés atteignent la fin de leur vie fonctionnelle. Le besoin de veiller à l'élimination efficace et responsable des données stockées dans les ordinateurs personnels, sur les serveurs, en imagerie et dans les imprimantes doit s'effectuer de manière à ce que toute base de données existante ne puisse pas être récupérée au moyen d'une forme quelconque d'investigation.  

 

En conséquence, de nombreuses politiques en matière de sécurité et de confidentialité échouent à utiliser la méthode adéquate pour traiter ou gérer une technologie de stockage de données de fin de vie qui soit efficace. Très souvent, les pratiques utilisées par les fournisseurs externes offrant un service de déchiquetage de documents ne satisfont pas adéquatement aux meilleures pratiques. Dans bien des cas, ils peuvent ajouter d'autres formes de risques, y compris la perte d'actifs stockés en transit et l'inventaire d'appareils de stockage non protégés avant d'être ramassés.   

 

Les efforts consacrés à l'interne pour purger les appareils de stockage peuvent sembler résoudre les risques posés par des entreprises externes en dépit des meilleures intentions de ceux à qui on a confié cette tâche. Cependant, les méthodes utilisées, que ce soit un logiciel de réécriture, un démagnétiseur ou une désintégration, ne réussissent pas souvent à éliminer les niveaux de classement des données. Il y a aussi l'âge de l'appareil ou une multitude de considérations techniques qui permettent de récupérer des données même après ces mesures.  

 

5-L a rédigé le guide « Les meilleures pratiques pour la destruction de données numériques ». Nous comprenons les difficultés auxquelles font face le secteur privé, le secteur public, les entreprises et les gouvernements dans leurs efforts pour veiller à ce que leurs données ne refassent pas surface de façon inattendue. Utilisant un procédé spécialisé, 5-L s'attaque à toutes les formes de risque en fournissant à nos clients un service qui élimine les appareils de stockage en fin de vie au-delà des tentatives de récupération, et ce, grâce à un procédé mis au point par le Center for Magnetic Recording Research à l'University of California, à San Diego, à la demande de la NSA.  

 

Demandez-nous comment nous pouvons vous aider à réduire effectivement et économiquement les risques d'exposition imprévue de vos données causés des appareils de stockage en fin de vie. 

 

 

Réhabilitation des disques à circuits intégrés

 

Vos appareils de stockage à base de silicone ne fonctionnent plus comme des neufs? Avez-vous essayé en vain de retrouver votre performance? Contactez-nous pour en apprendre plus comment nous pouvons réhabiliter vos disques de stockage à circuits intégrés pour qu'ils retrouvent leur vitesse initiale. 

 

5-L TECHNOLOGY         /      LES TECHNOLOGIES DE SECURITE 5-L

     1 888 514 2896         INFO@5LTECH.COM

© 2015 5-L Technology / Les Technologies de Securité 5-L 

  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black